PIKAP , a mis en place une politique de non-discrimination et d'égalité des chances en matière d'emploi de la (« TUNISIE »). Cette politique s'applique à tous les aspects de la relation entre nos laboratoires et ses employés, y compris, mais sans s'y limiter, l'emploi, le recrutement, les offres d'emploi, l'embauche et le licenciement, la rémunération, l'affectation, la classification des employés, la cessation d'emploi, la promotion, les promotions, les mutations, la formation, les conditions de travail, la gestion des salaires et des traitements, ainsi que les avantages sociaux et l'application des politiques. Ces politiques s'appliquent aux entrepreneurs indépendants, aux employés temporaires, à l'ensemble du personnel travaillant dans les locaux et à toute autre personne ou entreprise faisant affaire pour ou avec wr laboratoires. Tout utilisateur ayant enfreint cette interdiction perdra l'accès à la plateforme PIKAP . Les lois applicables dans certaines juridictions peuvent exiger et/ou autoriser la fourniture de services par et au profit d'une catégorie spécifique de personnes. Dans ces juridictions, les services fournis conformément à ces lois et aux conditions applicables sont autorisés en vertu de la présente politique.
1. DISCRIMINATION.
PIKAP ne tolère en aucun cas, sans exception, toute forme de discrimination fondée sur la race, les croyances, la religion, la couleur de peau, l'âge, le handicap, la grossesse, l'état civil, la parentalité, l'orientation sexuelle, l'expression de genre, l'identité de genre, le statut d'ancien combattant, le statut militaire, le statut de violence conjugale, l'origine nationale, l'affiliation politique, le sexe, les caractéristiques génétiques prédisposantes ou la situation géographique, ainsi que sur tout autre statut protégé par la loi. Cette liste n'est pas exhaustive. Pour les personnes handicapées qualifiées, nos laboratoires mettront tout en œuvre pour proposer des aménagements de poste de travail raisonnables et conformes aux lois en vigueur.
La discrimination dans la fourniture de services de transport est strictement interdite
Les chauffeurs et employés associés sont tenus de connaître les interdictions de non-discrimination. wr laboratoires ne tolérera pas, en ce qui concernent les lieux publics, y compris les services de taxi, toute pratique discriminatoire illégale visant à refuser, directement ou indirectement, à toute personne la jouissance pleine et égale des biens, services, installations, privilèges, avantages et logements de tout lieu d'hébergement public (y compris les services de taxi) en tout ou en partie pour une raison discriminatoire fondée sur le lieu de résidence ou d'activité.
Comportement discriminatoire interdit :
wr laboratoires reconnaît que les chauffeurs associés ne doivent jamais discriminer certains clients en refusant de les prendre en charge, en ne les emmenant pas là où ils le souhaitent ou en les traitant avec moins de respect en raison des caractéristiques ou traits protégés constamment ci-dessus. Voici des exemples précis de conduite discriminatoire :
ne pas prendre en charge un passager en raison d'une caractéristique ou d'un trait protégé, y compris ne pas prendre en charge un passager accompagné d'un animal d'assistance ; demander à un passager de descendre d'un taxi en raison d'une caractéristique ou d'un trait protégé ; utiliser un langage désobligeant ou harcelant en raison d'une caractéristique ou d'un trait protégé ; refuser une prise en charge dans une zone géographique spécifique.
Discrimination géographique :
wr laboratoires ne tolère aucune discrimination géographique et reconnaît l'importance d'amener le client à la destination souhaitée sans discrimination fondée sur sa destination. Tous les chauffeurs, employés, responsables, parties prenantes et agents de nos laboratoires se conformeront à cette politique anti-discrimination. Dans certains cas, les lois et réglementations locales peuvent offrir des protections plus étendues que celles décrites dans la présente politique.
2. HARCÈLEMENT
PIKAP s'engage à offrir un environnement de travail exempt de harcèlement. Tout comportement suspect et offensant pour la personne concernée, créant un environnement de travail intimidant, hostile ou humiliant, constitue une violation de la politique de nos laboratoires. Le harcèlement peut survivre entre personnes de sexe opposé ou de même sexe. Le harcèlement, verbal ou non verbal, explicite ou implicite, fondé sur le sexe, l'origine ethnique, l'origine nationale, l'âge, la religion ou toute autre caractéristique protégée par la loi, ne sera pas toléré. Tous les employés, y compris les superviseurs, les autres membres du personnel d'encadrement et les entrepreneurs indépendants, sont tenus de respecter cette politique. Aucune personne ne subira de préjudice dans son emploi chez wr laboratoires suite au dépôt d'une plainte pour harcèlement.
3. HARCÈLEMENT SEXUEL
Les avancées sexuelles importunes, les demandes de faveurs sexuelles et tout autre comportement verbal ou physique à caractère sexuel constituant du harcèlement lorsque (1) la soumission à un tel comportement est explicite ou implicitement incluse dans les conditions d'emploi ; (2) la soumission ou le rejet d'un tel comportement par un individu sert de base à des décisions d'embauche, de promotion, de mutation, de sélection pour une formation, d'évaluation des performances, d'avantages sociaux ou d'autres conditions d'emploi ; ou (3) un tel comportement a pour but ou pour effet de créer un environnement de travail intimidant, hostile ou offensant ou nuit considérablement à la performance professionnelle d'un employé. wr laboratoires interdits tout comportement inapproprié à caractère sexuel au travail, dans le cadre des activités de l'entreprise ou lors d'événements sponsorisés par l'entreprise, y compris les suivants : commentaires, blagues, langage dégradant, objets à caractère sexuel, livres ou tout autre support électronique ou imprimé. Le harcèlement sexuel est interdit, qu'il soit entre personnes de sexe opposé ou de même sexe.
4. DÉCLARATION SUR L'ACTION POSITIVE
Un programme d'action positive a été développé dans le cadre dans lequel les laboratoires cherchent à faire connaître la représentation et la participation des minorités.
5. SIGNALER LES CAS DE DISCRIMINATION ET DE HARCÈLEMENT
Si un employé estime avoir été victime de harcèlement tel que décrit dans la présente politique, il doit immédiatement déposer une plainte auprès du Service des plaintes, contact.pikap1@gmail.com. Une fois le problème signalé, une enquête sera rapidement menée et des mesures correctives seront prises si nécessaire. Toute plainte ou harcèlement illégal, qu'il soit prévu dans le cadre de la présente politique ou autre, sera traité de manière aussi confidentielle que possible. Il est recommandé de signaler rapidement le problème afin d'éviter qu'il ne se reproduise ou de remédier à un comportement contraire à la présente politique ou à la loi. Tout retard dans le signalement d'une plainte peut limiter l'efficacité de la réponse de nos laboratoires. La procédure de signalement des incidents de discrimination ou de harcèlement ne vise pas à priver tout employé du droit de demander réparation en vertu de la loi fédérale ou d'État en vigueur en signalant immédiatement le problème à l'organisme fédéral ou d'État compétent.
6. REPRÉSAILLES
Les représailles contre toute personne associée à wr laboratoires qui signale des cas de harcèlement, qu'elle soit directement ou indirectement impliquée, constituant une violation des politiques de wr laboratoires. Tous les incidents signalés sont présumés avoir été formulés de bonne foi. Toute allégation avérée sera traitée avec la plus grande attention.
7. MESURES DISCIPLINAIRES POUR HARCÈLEMENT
Tout employé qui adopte un comportement qui viole cette politique sera passible de mesures disciplinaires, y compris la résiliation éventuelle de son emploi, qu'une loi ait été violée ou non.
8. RECOURS
Les recours en cas de discrimination constatée à l'emploi, qu'elle soit intentionnelle ou due à des actes discriminatoires, peuvent inclure le versement d'arriérés de salaire, l'embauche, la promotion, la réintégration, le versement d'un salaire anticipé, des aménagements raisonnables ou toute autre mesure jugée appropriée par wr laboratoires. Les recours peuvent également inclure le paiement des honoraires d'avocat, des honoraires d'expert, des frais de justice et autres frais juridiques applicables.
9. MISE EN ŒUVRE DES POLITIQUES
Le PDG , soutient pleinement la mise en œuvre de cette politique à compter du 07/04/2025.